Les services de la Machinerie

La Machinerie accompagne le travail du créateur en arts vivants, dans la gestion et la réalisation de son projet artistique en proposant des ressources et des services en administration, en communication, en production et en diffusion.

La Machinerie construit un programme de soutien sur mesure qui peut comprendre du service-conseil, des sessions de travail en groupe, des collaborations ponctuelles avec des ressources spécialisées et/ou de l'accompagnement long terme.


Caisse à outils de base

Service gratuit offert à nos membres et ceux de Culture Montréal

 

La nouvelle initiative de la Machinerie permet aux artistes et aux organismes culturels de profiter de 25 outils professionnels, la Caisse à outils de base, afin de les aider dans la gestion de leurs projets ou entreprises.


Rencontre d'orientation

Service gratuit offert à nos membres

Durée : 45 à 60 min

Cette rencontre permet de faire une analyse des besoins organisationnels liés à la gestion de sa carrière, d'un projet artistique, ou du développement d'un organisme.

 


Atelier d'expertises

Service gratuit offert à nos membres

Durée : 2 h à 3 h

Sous forme de session de travail en groupe, cet atelier permet d'échanger en profondeur sur des sujets spécifiques pour trouver des solutions.


Guichet de collaborations

Service payant offert à nos membres

Durée : variable

Ce mécanisme de mise en relation entre un créateur et un travailleur culturel associé à la Machinerie permet d'initier une collaboration de travail ponctuelle.


tony-webster-97532.jpg

Cellule d'accompagnement

Service payant offert à nos membres

Durée : 150-350 heures, modulable dans le temps

Ce programme de la Machinerie vise à accélérer le développement des artistes, de leurs projets ou de leurs OBNL par l’acquisition ou la consolidation de compétences.