MACHINERIE_LONG_rouge.jpg

La Machinerie est une organisation dédiée aux arts de la scène qui mutualise des ressources pour soutenir les créateurs à réaliser leurs projets artistiques et gérer leur OBNL. À cet effet, la Machinerie met en relation et initie des collaborations entre ses membres : des artistes indépendants, œuvrant au sein d'un collectif ou d'une compagnie, avec des ressources spécialisées en développement, administration, production, communication et diffusion. 

 

Une banque de ressources aux profils très variées et diversifiées met leurs expertises au service de la communauté de la Machinerie et fait partie intégrante de notre modèle d’affaires. Êtes-vous intéressés à contribuer activement au milieu des arts et de la culture ? Souhaitez-vous partager vos compétences en soutenant des créateurs et des organisations culturelles ? Soumettez-nous votre candidature. 

Actuellement, la Machinerie décompte un peu plus de 100 ressources qui sont contactées ponctuellement pour des mandats d'accompagnements spécifiques dans divers domaines, que ce soit pour des Ateliers d'expertises, à travers le Guichet de collaborations et la Cellule d'accompagnement. La Machinerie ne peut garantir la fréquence et/ou la récurrence des mandats offerts, puisque cela dépend des besoins de la communauté.  

 

Étapes d’intégration pour les ressources : 

  1. Remplir votre fiche de profil qui détaille vos compétences, et y joindre votre Curriculum vitae

  2. Écrire un courriel à coordination@machineriedesarts.ca  pour nous laisser savoir comment vous avez connu la Machinerie, et écrire brièvement sur votre parcours et/ou vos motivations. 

  3. Étude de votre profil et de vos habilités par l’équipe de la Machinerie (délais d’attente à prévoir) 

  4. Participer à une rencontre d'intégration en groupe. Ces rencontres sont organisées mensuellement et ont pour objectif d’apprendre à vous connaître davantage, à présenter notre équipe et à présenter les rouages contractuels et liés à la rémunération.  

  5. Devenir membre de la Machinerie 

  6. Intégrer la banque de ressources de la Machinerie